C’est bien connu, faire disparaître les vergetures est presque impossible. Toutefois, différentes techniques existent pour les atténuer en adoptant les bons gestes et en utilisant des soins appropriés. La meilleure technique vise à utiliser des soins ciblés et ceux dès l’apparition des premières vergetures. Effectivement, ces stries disgracieuses évoluent en différentes étapes, et plus vous attendrez, plus il sera difficile de les faire “presque” disparaître ! Voici nos astuces simples et notre soin ciblé : le Baume SOS Vergetures des Laboratoires Téane pour réduire vos vergetures efficacement.
Quelles sont les différentes phases des vergetures ?
Après vérification, il s’agit bien de vergetures qui viennent de s’installer sur votre corps ? De petites stries, similaires à des cicatrices, redoutées par les femmes et notamment les futures mamans. Si plusieurs facteurs sont en cause dans la survenue des vergetures, la grossesse est une des périodes les plus propices.
Bénignes, les vergetures sont surtout disgracieuses et posent de vrais soucis esthétiques pour certaines femmes. C’est donc naturellement que beaucoup d’entre elles cherchent à les faire disparaître. Afin de traiter efficacement vos vergetures déjà installées, il convient de connaître les 2 phases des vergetures :
- Vergetures récentes : elles sont de couleur rouge ou violacé et correspondent au stade inflammatoire où les vergetures sont dites “immatures”. C’est la période où les soins cosmétiques pour les atténuer sont les plus efficaces !
- Vergetures anciennes : elles sont reconnaissables par leur couleur blanchâtre et indiquent que ce sont des vergetures “matures” au stade de la cicatrisation. Comme une cicatrice, il est alors plus difficile de les voir disparaître ou s’atténuer.
Ces produits contre les vergetures pourraient vous plaire
Comment faire disparaître les vergetures ?
Ne vous méprenez pas, il est impossible de faire disparaître totalement les vergetures ! Et notamment lorsqu'elles sont au stade cicatriciel, c'est-à-dire de coloration blanche. Néanmoins, il existe des soins cosmétiques et des techniques esthétiques pour atténuer efficacement les vergetures colorées.
- Les soins cosmétiques : il s’agit d’utiliser quotidiennement des cosmétiques spécialement conçus pour agir en profondeur en travaillant sur la régénération et l’élasticité de la peau. Pour cela, il convient d’appliquer, chaque jour un baume réparateur spécifique vergetures en massant légèrement les zones touchées. Cette méthode reste efficace sur les vergetures immatures de couleurs rouges ou violacées. Mais, elle a une action très limitée sur les vergetures matures du fait de leur ancienneté.
- Les techniques esthétiques : elles sont surtout conseillées si vous présentez des vergetures anciennes qui restent beaucoup plus difficiles à atténuer. Vous devrez donc vous tourner vers des méthodes plus invasives comme la radiofréquence, le peeling ou encore le laser !