Cadeau femme enceinte : 10 idées pour les gâter

Vous souhaitez faire un cadeau pour une femme enceinte ? La grossesse est un moment passionnant pour la future maman. Si vous avez une future maman spéciale dans votre vie, vous voudrez la célébrer avec amour, la soutenir et, bien sûr, lui offrir le meilleur cadeau. Mais, parfois, il peut être difficile de trouver un cadeau pour une femme enceinte, original et qui lui fera plaisir. Et oui, trouver des jolis accessoires pour bébé et bien plus facile !

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses idées de cadeau à offrir à une femme enceinte. Nous avons sélectionné pour vous 12 idées de cadeau originale à offrir à une femme enceinte. Vous y trouverez peut-être la perle rare. Faites-les défiler et trouvez le cadeau idéal !

Idée cadeau femme enceinte : Le coffret de beauté pour la grossesse

Le coffret de beauté pour la grossesse est idéal pour toutes les femmes enceintes qui souhaitent prendre soin d'elle naturellement pendant la grossesse. Si vous souhaitez offrir un moment cocooning parfait, le coffret maman des Laboratoires Téane est une jolie marque d'affection pour elle. Ce coffret, qui contient 5 produits, est un joli cadeau pour une femme enceinte.

Le coffret grossesse contient :

La Crème 1er Soin Vergetures, une crème anti-vergeture certifiée BIO, pour prévenir l’apparition des vergetures. L'apparition de ces marques disgracieuses est redoutée par presque toutes les femmes enceintes. Elle sera donc très certainement ravie de pouvoir découvrir ce soin naturel et efficace !

Le Lait Frais Raffermissant, un soin certifié bio à glisser dans sa valise de maternité pour retrouver un corps ferme et tonique dès l'arrivée de bébé. Agréable à utiliser et efficace, elle vous remerciera !

Le Déodorant Nutrition, un déodorant certifié bio compatible avec la grossesse. Peut-être n'avez-vous pas encore été enceinte mais sachez qu'il est parfois difficile de trouver des produits qui sont compatibles avec la grossesse. Ce déodorant l'est, comme tous les produits que l'on vous présente dans cet article.

La tisane des Futures Mamans, une boisson que vous pourrez partager avec elle au moment du goûter ! Elle va adorer ses bienfaits : soulage les nausées et les vomissements et réduit la fatigue. Le petit + ? Les plantes sont issues de l'agriculture biologique.

La barre énergie, une barre gourmande contenant que des ingrédients bons pour elle et pour son bébé. Elle va adorer son goût chocolaté !

Les Laboratoires Téane vous proposent également une trousse cadeau contenant : une Huile Généreuse Apaisante, un Lait Frais Raffermissant ainsi qu'une carte cadeau d'une valeur de 15€00, le tout emballé dans une jolie trousse. 

Un joli cadeau pour sublimer le ventre : un bola de grossesse

Le bola de Grossesse est un joli cadeau qu'elle pourra garder précieusement. C'est un joli bijou qui longe le corps jusqu'au nombril émet un joli son. Saviez-vous qu'à partir du 4ème mois de grossesse, le bébé développe son audition ? Ce son sera rassurant pendant la grossesse et continuera d'apaiser son bébé, même après l'accouchement. Et oui, il aura mémorisé le son qui lui rappellera sa vie in-vitro.

Idée cadeau utile pour la grossesse : des accessoires pour faire des photos

Une partie essentielle de la grossesse consiste à prendre la photo hebdomadaire du ventre. Vous pouvez contribuer au plaisir en offrant des accessoires photo, comme un tableau de lettres, pour qu'elle puisse facilement montrer à combien de semaines elle en est.

Une expérience à faire entre fille : une journée dans un spa

Vous pouvez également offrir un massage afin qu'elle puisse prendre soin d'elle avant l'arrivée du bébé ! Vous pouvez accompagner ce cadeau de l'Huile Généreuse Apaisante certifiée bio. Elle est idéale pour booster ces moments de détente en toute naturalité. Et en plus, elle a une action de prévention des vergetures pendant la grossesse en agissant sur la souplesse et la mécanique de la peau. Elle nourrit en profondeur la peau et améliore l'élasticité de la peau.

Un après-midi dans un spa est aussi une excellente idée de cadeau à faire seule ou entre copines ! Détente, tisane et confidences seront au rendez-vous !

Huile Généreuse Apaisante, Laboratoires Téane, 25,50€.

Idée pour garder des souvenirs de grossesse : un shooting photo

Être enceinte est un moment formidable mais qui ne dure que 9 mois ! Alors pourquoi ne pas immortaliser ce moment en offrant une séance de shooting à la future maman. Une séance photo sur le thème de la maternité est le cadeau idéal à offrir à votre amie ou à votre proche enceinte.

Idée cadeau pour les gourmandes : un livre de recettes ou de mocktails

L’alimentation équilibrée est un élément important de la grossesse. C'est une excellente idée de cadeau pour la future maman qui aime cuisiner, stimuler sa créativité culinaire avec un livre de recettes de grossesse !

La future maman ne peut pas boire d'alcool pendant sa grossesse, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas apprécier un mocktail amusant ! Offrez un livre de recettes de mocktail avec les ingrédients nécessaires et un joli verre à cocktail sans alcool.

Idée cadeau originale pour la grossesse : la relaxation aquatique

Nous avons tous entendu à quel point certaines étapes de la grossesse peuvent être stressantes. Avez-vous pensé à la relaxation aquatique ? C’est une approche douce de la relaxation pour les femmes enceintes qui souhaitent vivre un moment de relaxation physique et mentale profonde. Une expérience sensorielle unique peut être un cadeau mémorable pour une future maman.

Idée cadeau pour un moment de détente : Un cours de yoga prénatal

Le corps d'une femme change profondément et continuellement pendant la grossesse. Le yoga peut aider à renforcer la connexion avec son corps et à améliorer son bien-être et celui de son bébé. C'est pourquoi une classe de découverte de yoga prénatal peut être un cadeau parfait pour une future maman.

Les exercices (asanas), la respiration, les chants et la méditation, les mouvements spéciaux et la relaxation profonde soutiendront les changements dans leurs corps de manière simple. Le yoga favorise la circulation de l'énergie et la relaxation. Le prénatal yoga aide à réduire, ou même éliminer, le stress de grossesse.

Idée cadeau utile pour soulager une femme enceinte : un coussin de grossesse

La plupart des mamans apprécient un soutien corporel supplémentaire et sont prêtes à tout pour avoir une meilleure nuit de repos !  Le coussin de grossesse est spécialement conçu pour que les femmes enceintes puissent avoir un sommeil meilleur et confortable. En effet, le rembourrage en polyester pelucheux et le soutien supplémentaire du ventre offrent une détente idéale aux futures mamans qui dorment sur le côté. En bref, il s'agit donc d'un cadeau idéal pour les femmes enceintes afin de leur offrir un meilleur sommeil.

Une idée pour les futures mamans : un sac à langer

Tout le monde connaît Mary Poppins et son sac magique. Ce personnage célèbre a toujours pu obtenir tout ce dont les enfants avaient besoin dans son sac magique. L'idée cadeau que nous allons vous proposer maintenant n'est peut-être pas un sac magique, mais c'est un sac dont la future maman aura besoin dans un avenir très proche. La particularité de ce sac est qu'il peut être rallongé, c'est-à-dire qu'une partie de ce sac peut également être utilisée pour changer la couche de bébé.

En conclusion, bien que les futures mamans soient heureuses d'avoir un bébé, l'inquiétude d’être une maman peuvent les stresser. Le point le plus important ici est le soutien des amis et bien sûr du conjoint pendant la grossesse. Offrir le cadeau pour une femme enceinte est bien sûr une excellente idée ! Mais sachez que la soutenir pendant les neuf mois de la grossesse est bien plus précieux.

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Ces produits pourraient vous intérésser