Nos brevets sur la Cassia Alata
La Cassia Alata : votre meilleure alliée contre les vergetures et l'eczéma atopique
Les Laboratoires Téane ont sélectionné cette plante pour ses vertus exceptionnelles sur la peau.
Les laboratoires Téane ont développé des cosmétiques bio et éco-responsables destinés aux futures et jeunes mamans ainsi qu'à leur bébé à partir d’extraits végétaux innovants. Ils ont tiré des feuilles de cassia alata, plante médicinale de Madagascar, ses propriétés protectrices et réparatrices pour la peau. Cet actif breveté unique est présent dans les gammes 100% maman et DERMABébé pour toutes les femmes soucieuses de concilier efficacité et naturalité pour elles et leur bébé.
Découverte de la Cassia Alata à Madagascar
En 2008, Agnès Ducrocq, ingénieure chimiste de formation et fondatrice des Laboratoires Téane, décide de s'arrêter à Madagascar dont elle connaît la diversité végétale exceptionnelle et l'importance des plantes dans la médecine traditionnelle.
Elle parcourt pendant plusieurs semaines la forêt humide tropicale à la recherche de l'ingrédient rare et multiplie les rencontres avec les populations locales pour découvrir et s'imprégner de leurs coutumes ancestrales.
C'est dans un de ces moments privilégiés d'échange avec des femmes malgaches qu'Agnès découvre qu'elles utilisent une plante aux vertus protectrices pour prendre soin de leur peau lorsqu'elles sont enceintes.
Une première analyse de la plante lui confirme qu'elle tient un trésor entre ses mains.
De la recherche au brevet sur la prévention et la réparation des vergetures
Agnès rentre en France et se lance dans plusieurs années de recherche et de tests scientifiques. Elle réussit à percer les mystères de cette plante magique et obtient son premier brevet délivré en 2013.
Les Laboratoires Téane ont déposé un brevet exclusif à partir des principes actifs extraits de la Cassia Alata agissant :
1. En prévention des vergetures : Empêche les modifications cellulaires, phénomènes invisibles et pourtant précurseurs de l’apparition des vergetures.
2. Pour préserver l’équilibre et la cohésion de la structure de la peau.
3. Sur la réparation des vergetures grâce à l’ajout d’extrait de Centella Asiatica pour une action synergique.
Entre la Cassia Alata et les peaux sujettes à l'eczéma atopique, une belle histoire
La Cassia Alata, aussi appelée Senna alata ou dartrier, est une plante couramment utilisée en médecine traditionnelle pour traiter et soulager des problèmes de peau comme les dartres, l'eczéma, l'érythème et bien d'autres irritations cutanées.
Les sages-femmes utilisent les feuilles de cette plante pour un usage médicinal traditionnel. Elles les utilisent pour apaiser les sensations de grattage et les rougeurs et favorise la réparation de la peau.
Elles écrasent les feuilles fraîches et les mettent directement en contact avec les lésions cutanées. Elles les utilisent aussi pour en faire des bains pour soulager les affections cutanées.
Après trois années de Recherche & Développement, les Laboratoires Téane ont identifié les principes actifs issus de la plante qui fonctionnent pour traiter et soulager les peaux à tendance eczémateuse.
Les Laboratoires Téane déposent un deuxième brevet qui sera délivré fin 2019.
La gamme DERMAbébé est la solution dermo-cosmétique naturelle à l'efficacité cliniquement prouvée pour soulager et traiter les peaux très sèches à tendance atopique.