Les vergetures pendant la grossesse sont un problème courant et redouté par de nombreuses femmes. Bien qu’elles ne présentent aucun risque pour la santé, elles peuvent être source d’inconfort et d’angoisse pour les futures mamans du fait de leur côté inesthétique. Heureusement, il existe des remèdes naturels et efficaces pour prévenir et atténuer les vergetures ! Parmi eux, les huiles végétales 100 % naturelles renfermant de nombreuses propriétés hydratantes et apaisantes. Le soin parfait ? Un combo d’huiles végétales, réuni en une seule huile anti-vergeture comme notre Huile Généreuse Apaisante très appréciée des futures mamans !
Comment se forment les vergetures ?
Les vergetures se forment à causes des variations hormonales qui dégradent la qualité de la peau et lorsque la peau est soumise à une distension excessive et rapide, ce qui endommage les fibres de collagène et d’élastine. Elles apparaissent généralement sous la forme de stries roses, rouges ou violettes puis deviennent blanches avec le temps. Les zones les plus couramment touchées sont :
- L’abdomen
- Les seins
- Les hanches
- Les cuisses
Quant aux facteurs qui influencent la formation des vergetures, on retrouve la génétique, les changements hormonaux, la prise de poids rapide, la sécheresse cutanée et le manque d’élasticité de la peau. Par conséquent, toutes les femmes ne sont pas égales face à la survenue de vergetures. Dans tous les cas, la prévention reste l’arme anti-vergeture la plus efficace.
Pourquoi utiliser les huiles végétales pendant la grossesse ?
L’application régulière d’une huile végétale dès les premières semaines de grossesse aide à maintenir un niveau d’hydratation de la peau optimal pour la nourrir en profondeur. Cela offre une meilleure élasticité de la peau et réduit considérablement le risque d’apparition des vergetures. De plus, le pouvoir nourrissant des huiles végétales offre un soin parfait pour réduire l’apparence des vergetures déjà installées.
Pourquoi ? Car les huiles végétales sont riches en vitamines A, E, B, en minéraux et en anti-oxydants. Une richesse naturelle qui favorise la régénération cellulaire et stimule la production de collagène, indispensable à l’élasticité de votre peau !
Nos solutions anti-vergetures
Quelle huile anti-vergetures utiliser pendant la grossesse ?
Afin de choisir la meilleure huile pour lutter contre les vergetures, vous devez vous appuyer sur différents critères :
- Une huile végétale certifiée bio et exempte de perturbateurs endocriniens
- Une huile compatible avec la grossesse
- Une huile sans ingrédients controversés comme les huiles minérales issues de la pétrochimie
- Une huile avec un actif riche en vitamines, minéraux et antioxydants
- Une huile qui possède une texture travaillée : vérifiez qu’elle ne soit pas trop collante, ni trop grasse
Toujours au plus proche des besoins spécifiques des futures mamans et des bébés, les Laboratoires Téane œuvrent au développement de soins de qualité. C’est dans cette optique que nous avons élaboré notre Huile Généreuse Apaisante pour prévenir les vergetures pendant la grossesse. Une synergie d’huiles et d’extrait d’algue brune pour un soin anti-vergetures complet et efficace :
- Un combo de 6 huiles végétales certifiées bio et 100 % naturelle : Huile d’Argan bio · Huile de Jojoba bio · Huile de Rosier Muscat bio · Huile de Baobab bio · Huile de Kendi bio · Huile de Tournesol bio
- Une texture travaillée agréable
- Un parfum délicat ayant conquis de nombreuses futures mamans
- Extrait d’algue brune : un actif puissant qui protège les fibres de collagène et d’élastine pour un résultat optimal sur la prévention des vergetures
Découvrez sur notre boutique votre Huile Généreuse Apaisante, parfaite pour prendre soin de votre peau durant votre grossesse. Complétez-la avec notre Crème 1er Soin Vergetures pour plus d'efficacité. Ces deux produits sont disponibles dans notre Programme Prévention Vergetures.