Gel douche peau atopique : prendre soin de bébé en douceur

Prendre soin de la peau de bébé est essentiel et encore plus lorsqu’elle présente une sensibilité ou une atopie. Le choix du gel douche et du shampoing revêt donc une grande importance pour éviter toute irritation ou réaction allergique. Découvrez nos conseils sur la fréquence idéale pour laver votre bébé et les bonnes pratiques à adopter. Les Laboratoires Téane vous dévoilent leur routine bain avec le duo huile multi-soins et douceur lavante. Des soins naturels exempts d’ingrédients chimiques qui préservent la peau des tout-petits.

À quelle fréquence laver son bébé ?

Votre bébé a une peau atopique ? Pour éviter de dessécher davantage sa peau fragile, il convient d’adapter la fréquence de lavage. Ainsi, il est recommandé de limiter les bains à 3 fois par semaine.

Les jours où vous ne baignez pas votre enfant, vous pouvez uniquement nettoyer les zones nécessaires avec un linge doux et de l’eau tiède. Vous maintenez alors une hygiène adéquate tout en préservant le dessèchement de la peau.

Comment laver et sécher son bébé ?

Pour laver votre bébé et protéger sa peau atopique, voici nos conseils : 

  1. Utilisez un gel douche spécialement formulé pour les peaux sensibles
  2. Évitez les cosmétiques qui contiennent des parfums et des colorants artificiels pour limiter les irritations
  3. Préférez une eau tiède, car l’eau chaude assèche la peau
  4. Limitez la durée du bain entre 5 et 10 minutes
  5. Séchez délicatement votre bébé en tapotant et non en frottant
  6. Utilisez une serviette douce et absorbante en microfibre ou en fibre de bambou, par exemple
  7. Lavez vos serviettes et vos gants avec une lessive douce et naturelle contenant le moins d’irritants possibles

Ces produits pour le bain de bébé pourraient vous plaire

huile bain peau atopique

Huile multi-soins

17,70€

Découvrir
gel douche peau atopique

Douceur Lavante

15,40€

Découvrir

Attention aux substances irritantes et allergisantes

Certains ingrédients présents dans les gels douche et les shampoings peuvent aggraver la sensibilité de la peau atopique de votre bébé. Parmi eux, on retrouve notamment : 

  • Les sulfates comme le sodium lauryl sulfate (SLS) : un agent moussant agressif
  • Les parabènes : des conservateurs potentiellement irritants
  • Les colorants
  • Les parfums artificiels

Considérés comme des perturbateurs endocriniens, il est préférable d’éviter ces produits et d’opter pour un gel douche et un shampoing spécialement formulés pour les peaux sensibles et atopiques.

Misez sur les produits naturels

Lorsqu'il s’agit de prendre soin de la peau atopique de vote bébé, les produits naturels sont la meilleure solution. Ils sont généralement formulés à partir d’ingrédients doux et apaisants comme les huiles et les plantes qui aident à nourrir et à apaiser la peau de votre bébé en minimisant les risques d’irritation et d’allergie.

La Douceur Lavante, le gel douche pour peau atopique idéal

Spécialistes de la peau fragile des tout-petits et des mamans, les Laboratoires Téane ont créé une routine spéciale bain qui prend soin de votre bébé avec des produits naturels pour le bain dédiée à la peau sèche, sensible à tendance atopique.

  • L'Huile multi-soins est une huile à appliquer sur la peau avant le bain pour protéger la peau des effets desséchants de l'eau et du calcaire. 
  • La Douceur Lavante, le gel douche dédié à la peau sèche à tendance atopique est formulée sans agent irritant ni allergisant. Elle respecte la peau sèche et sensible et prévient les tiraillements à la sortie du bain. 

Des produits naturels et certifiés bio qui sont exempts d’agents irritants pour vous permettre de préserver la santé cutanée de votre bébé !

← Article précédent Article suivant →