10 idées pour annoncer la grossesse au papa

Vous souhaitez annoncer la grossesse au papa car votre test est positif ? Félicitations aux futurs parents. La découverte d'un test de grossesse positif est un moment émouvant et marquant pour toute femme qui souhaite concevoir un enfant. C'est un moment où les émotions peuvent être intenses et variées, allant de la joie à l'excitation. Pour beaucoup, cela représente le début d'un tout nouveau chapitre dans leur vie. Quelle que soit la réaction initiale, la nouvelle d'une grossesse est un moment inoubliable qui change la vie et apporte de nouveaux défis. C'est une étape qui est souvent partagée avec un partenaire ou un être cher, ce qui rend la découverte d'un test de grossesse positif encore plus spéciale. Vous vous posez surement la question de savoir à partir de quand et comment annoncer votre grossesse au futur papa ? Dans cet article, nous vous donnons 10 idées originales pour annoncer votre grossesse au papa.

À partir de quand annoncer sa grossesse au papa ?

Que ce soit votre première ou votre deuxième grossesse, il est souvent difficile de garder le secret pour soit une fois qu'on a appris la bonne nouvelle ! Alors, quand devriez-vous annoncer votre grossesse à votre partenaire ? Il n'y a pas de règle stricte pour cela, car cela dépend de chaque couple et de la situation personnelle de chacun. Le moment et la manière dont vous voulez l'annoncer n'appartiennent qu'à vous.

Vous pouvez lui annoncer dès la découverte du résultat, en prenant soin que le papa soit bien sûr le premier informé ! Vous pouvez également attendre quelques jours avant de lui annoncer pour préparer une belle annonce surprise (retrouvez nos idées d'annonces ci-dessous).

Ces produits pour la grossesse pourraient vous plaire

creme grossesse

Crème 1er Soin Vergetures

27,60€

Découvrir
huile grossesse

Huile Généreuse Apaisante

27,50€

Découvrir

À partir de quand annoncer sa grossesse à ses proches ?

La déclaration de sa grossesse à ses proches doit être effectuée lorsque vous vous sentez prête et si vous ressentez le besoin de le partager autour de vous. A savoir, la plupart des professionnels de la santé recommandent d'attendre au moins jusqu'à la fin du premier trimestre (environ 12 semaines). C'est à ce moment-là que le risque de fausse couche diminue considérablement.

Cependant, certaines personnes préfèrent annoncer leur grossesse plus tôt, pour des raisons personnelles ou médicales. D'autres préfèrent attendre plus longtemps, jusqu'à ce que la grossesse soit visible ou jusqu'à ce qu'elles se sentent prêtes à partager cette nouvelle avec leur entourage.

Il est important de prendre le temps de réfléchir à la meilleure façon d'annoncer sa grossesse et de se sentir à l'aise avec sa décision.

Comment annoncer sa grossesse au papa de façon originale ?

Il existe de nombreuses façons originales d'annoncer une grossesse au papa, et le choix dépendra des personnalités et des goûts de chacun. Voici quelques idées d'annonces :

1. La boîte personnalisée 

Dans une petite boîte personnalisée, vous pouvez y disposer votre test de grossesse, des petits chaussons ou encore un body avec un message inscrit dessus "tu vas être un super papa", "1+1=3". "Surprise, tu vas être papa"...

2. Une belle déclaration d'amour

Munissez-vous d'une plume et écrivez tout ce que vous ressentez pour votre partenaire. Remémorez tous vos moments partagés ensemble puis annoncer la belle nouvelle à la fin. Et regardez sa réaction. Parfois, ce sont les petites attentions qui touchent le plus.

3. Laissez votre enfant annoncer la grossesse au papa

Demandez à votre enfant de participer à la nouvelle. Enfilez un tee-shirt personnalisé à votre enfant avec une inscription dessus "Je vais être grand frère", "je vais être grande sœur". Laissez vos enfants arriver devant leur papa et regardez sa réaction tous ensemble !

4. Le Whisper challenge 

Mettez un casque sur la tête du papa avec un son musical ! Annoncez votre grossesse de vive voix "tu vas être papa !". Laissez-le prendre le temps de deviner votre phrase mystère jusqu'à ce qu'il comprenne sa signification.

5. Le photomaton !

Emmenez le papa dans un photomaton. Prenez différents clichés de vous deux. Pendant la séance photos et lorsque le compteur affichera 3,2,1... annoncez lui la bonne nouvelle. CLIC ! le moment et les réactions sont figés pour toujours. Une belle photographie à conserver tout au long de sa vie et à ressortir avec vos enfants plus tard.

6. Objet personnalisé

Commandez un objet qu'il peut utiliser régulièrement : une tasse à café, des chaussettes, des cartes à gratter, un porte-clés… Puis personnalisez cet objet avec une inscription spéciale "Dans 9 mois, on sera 3", "Coucou papa, j'arrive en 2023", "Bébé arrive bientôt". 

7. Le jeu de la devinette !

Les devinettes sont un super moyen de rendre cette annonce à la fois originale et inoubliable. Voici un exemple de devinette simple à faire au futur papa : Faites-lui deviner le mot "bébé" avec cette devinette : "Qu'est-ce qui rime avec été, commence par un "B", et sera dans nos bras d'ici seulement quelques mois ?". ou bien encore faire deviner la phrase "Je suis enceinte" avec cette devinette : "Mon premier est un pronom personnel. Mon second se trouve dans une cheminée. Mon troisième dure 365 jours. Mon quatrième est comme la vierge. Mon tout te rendra heureux pour toujours. Qui suis-je ?" : JE-SUIE-AN-SAINTE !

8. La vidéo souvenirs

Préparez une belle vidéo de vos souvenirs à tous les deux : voyages, premières rencontres… En clair, faites de cette vidéo, une véritable boîte à souvenirs ! Vous pouvez annoncer votre grossesse à la toute fin. La surprise sera immense.

9. Laissez votre animal participer à l'annonce de votre grossesse

Sollicitez l’aide de votre chat ou encore votre chien… Munissez-vous d'une paire de chaussons pour bébé ou bien d'une pancarte avec une inscription "Tu vas être papa" et placez-le juste devant lui ! Vous pouvez également attacher un petit mot autour de son cou et le laissez se diriger vers son maître.

10. 3 couverts !

Lors du dressage de la table, placez 3 couverts et laissez-le vous poser la question "on attend quelqu'un ?". A ce moment-là, annoncez-lui la bonne nouvelle "Oui, quelqu'un de très spécial, notre bébé...".

L'annonce au papa n'a pas à être parfaite, tant qu'elle vous correspond et quelle est riche en émotion, c'est le principal. Profitez simplement du moment présent ! Belles annonces à toutes les futures mamans ! N'hésitez pas à nous le raconter par message sur Instagram @Laboratoiresteane.

Cet article sur "10 idées pour annoncer la grossesse au papa" vous a plu ? Vous pourrez aimer lire aussi "quand commencer l'utilisation d'une crème anti-vergeture ?"

← Article précédent Article suivant →