Crème réparatrice vergeture : l’efficacité des soins ciblés

Une grossesse modifie sans conteste le corps d’une femme. Les variations hormonales et la prise de poids dessinent une nouvelle silhouette et parfois, la peau se marque de petites stries. Ce sont les fameuses vergetures ! Redoutées par beaucoup de femmes enceintes, ces petites marques disgracieuses sont réputées pour être indélébiles. Toutefois, il existe de nombreux soins qui permettent de prévenir leur apparition et de diminuer leurs aspects une fois installées. La clé réside dans l’hydratation et dans l’application de soins ciblés comme le Baume SOS vergetures des laboratoires Téane. Un concentré d’actifs spécialement conçus pour réduire efficacement les vergetures et améliorer l’élasticité de votre peau.

Comment reconnaître une vergeture ?

Les vergetures s’apparentent à de petites stries dues à une micro-déchirure du derme (la couche intermédiaire de la peau). Leurs apparitions font suite à un changement corporel qui provoque une tension de la peau (grossesse, croissance rapide, perte ou prise de poids, etc.).

On distingue les vergetures selon leur stade d’apparition : 

  1. Les vergetures rouges : de couleurs roses, rouges ou violacées, elles sont typiques des vergetures naissantes. Le derme soumis à une forte distension se rompt et provoque une inflammation. Le sang va alors affluer pour essayer de cicatriser, ce qui provoque cette coloration. Malgré ce travail sanguin et une production de fibres de collagène accrue, le corps n’arrive pas à faire disparaître ces lésions à lui seul. C’est à ce stade précoce que les vergetures se soignent le mieux en aidant la cicatrisation grâce à des crèmes réparatrices anti-vergetures.

  2. Les vergetures blanches : elles marquent la période de maturation et révèlent des vergetures bien installées. Concrètement, le travail de cicatrisation est terminé entraînant une diminution du flux sanguin et des fibres de collagènes. La peau connaît alors une dépigmentation et les vergetures blanchissent peu à peu. D’aspect, les vergetures blanches sont moins visibles à l’œil, mais elles seront plus difficiles à estomper. Mais, cela ne signifie pas que les traitements sont inefficaces pour autant. Les soins anti-vergetures permettent de réduire le creux et affinent les vergetures pour les rendre presque invisibles.

Pour reconnaître les vergetures, il existe certains signes caractéristiques : 

  • La localisation : les vergetures apparaissent principalement sur le ventre, les seins, les fesses, les cuisses et les bras
  • L’aspect : les vergetures forment de petites stries (traits) sur la peau de couleurs roses, rouges, violacées ou blanches. 
  • Le toucher : les vergetures provoquent un déchirement du derme qui laisse de petits creux très perceptibles au toucher.

Ces soins pour réparer et atténuer les vergetures pourraient vous intéresser

creme reparatrice vergetures

Baume SOS Réparation Vergetures

28,75€

Découvrir
crème raffermissante après grossesse

Lait Frais Raffermissant après grossesse

25,40€

Découvrir

Une crème réparatrice pour atténuer des vergetures ?

Bien qu'inoffensives, les vergetures angoissent les futures mamans et la gent féminine. Si beaucoup avancent la solution miracle, soyons honnête, les vergetures ne disparaissent jamais totalement. Par contre, il existe des crèmes réparatrices anti-vergetures très efficaces qui permettent de les atténuer énormément et de les rendre quasi imperceptibles.

Traiter les vergetures dès leur apparition reste le meilleur moyen pour réparer votre peau et pour prévenir l’apparition de nouvelles lésions. Plus vous commencez tôt les soins contre les vergetures, plus vous aurez de chance de les atténuer ! Il est aussi important d’adapter vos soins. Ainsi, une fois les vergetures installées, vous devez vous tourner vers des traitements spécialement étudiés pour la cicatrisation et la production de collagène.

Un soin efficace pour réparer les vergetures

C’est pourquoi les Laboratoires Téane ont développé différentes gammes de soins anti-vergeture. La gamme spéciale prévention des vergetures à utiliser dès le début de votre grossesse et le Programme Réparation Vergetures pour celles déjà installées. Vous pouvez appliquer ces soins en fin de grossesse et après votre accouchement :

  • Notre Baume SOS Vergetures : il répare et atténue vos vergetures installées. Un baume facile à appliquer dès l'apparition des vergetures en fin de grossesse et après votre accouchement. L'efficacité est prouvée : jusqu'à -80% de réduction des vergetures ! Voici en image un avant/après d'une cliente ayant utilise 2 tubes de Baumes SOS Vergetures matin et soir pendant plus de 2 mois.

efficacité crème réparatrice vergeture

  • Notre Lait Frais Raffermissant : idéal pour accentuer les bienfaits du Baume SOS vergetures, il vous permet également de retrouver une peau ferme et tonique après l’accouchement

Retrouvez ces soins de réparation des vergetures sur notre site internet.

Nos crèmes réparatrices anti-vergetures sont toujours garantis 100% naturelles et 100% compatibles grossesse et allaitement. La nature au service de votre bien-être et pour prendre soin de votre corps !

← Article précédent Article suivant →