Stretch marks on the breasts: how to make them disappear?

Pendant la grossesse, le corps et notamment les seins sont mises à rudes épreuves. La poitrine subit de fortes tensions pendant et après la grossesse, les seins sont alors une cible privilégiée pour les vergetures. La grossesse n'est pas la seule cause d'apparition des vergetures, l'adolescence ou encore les variations de poids sont autant de périodes de la vie où notre peau, et notamment les seins, subit des tensions. Dans cet article, nous allons particulièrement nous intéresser aux vergetures apparues sur la poitrine pendant la grossesse.

Dans cet article, on vous présente notre Baume SOS Vergetures pour réparer les vergetures sur le corps ainsi que la Crème 1er Soin Vergetures et l'Huile Généreuse Apaisante pour éviter l'apparition de nouvelles vergetures.

Pourquoi a-t-on des vergetures sur les seins ? 

Pendant la grossesse

Comme le ventre ou le bas du dos, les seins peuvent être touchés par l'apparition des vergetures. La femme enceinte ressent généralement un inconfort et des douleurs dans la poitrine dès qu'elle est enceinte. En effet, dès le début de la grossesse, la poitrine se prépare déjà à l'allaitement et cette zone est très sensible. Les glandes mammaires sont stimulées, les cellules de production de lait s'activent, la couleur des mamelons se fonce et les aréoles s'élargissent. La poitrine prend du volume pendant la grossesse. En effet, le volume sanguin double laissant apparaître ainsi le réseau veineux. 

Pendant la grossesse, la femme enceinte produit en plus grande quantité une hormone : le cortisol. Essentiel au bon développement du bébé, la production de cette hormone a néanmoins un impact considérable sur la qualité de la peau. Désorganisée et produisant moins de collagène, la peau n'est plus résistante. 

L'effet des variations hormonales et du gonflement de la poitrine sont le cocktail idéal pour l'apparition des vergetures. Il est ainsi important de débuter une routine anti-vergetures pendant la grossesse. 

Pendant l'allaitement

Tout au long de la grossesse, les seins se préparent à leur fonction principale, celle de produire du lait pour nourrir son bébé. Après l'accouchement, les seins grossissent au rythme des montées de lait. Il n'est pas rare de voir apparaître des vergetures durant l'allaitement. 

Pendant l'allaitement, la jeune maman "subit" encore des chamboulements hormonaux avec au premier rang la prolactine et l'ocytocine. La prolactine est une hormone secrétée par les cellules lactotropes de la partie antérieure de l'hypophyse. Cette hormone appelée prolactine joue un rôle primordial car c'est elle qui déclenche les montées de lait après l'accouchement et maintient la lactation. Lorsque le bébé tète, il envoie un signal au cerveau pour que celui-ci continue de produire de la prolactine.

L'ocytocyne, quant à elle, est connue comme l'hormone de l'amour, du bonheur et du bien-être. Cette hormone a une fonction importante pendant l'accouchement. Elle déclenche les contractions utérines et vous aide à créer du lien avec votre bébé dès son arrivée. 

Ces bouleversements hormonaux fragilisent votre peau. L'allaitement reste alors une période propice pour l'apparition des vergetures sur les seins.

Comment prévenir les vergetures sur la poitrine ? 

Les seins demandent une attention particulière pendant la grossesse. En se développant rapidement et subissant des chamboulements hormonaux, elle a besoin de soins anti-vergetures efficaces et naturels. 

La poitrine est une zone très sensible. Il est primordial de privilégier des cosmétiques certifiés bio et compatibles avec la grossesse, plus sûrs pour votre peau, votre santé et celle de votre bébé. Les cosmétiques conventionnels peuvent contenir des perturbateurs endocriniens, capables d'interagir avec le système hormonal ou encore d'autres ingrédients controversés comme les parabènes. 

Prévenir les vergetures sur les seins pendant la grossesse

Programme Prévention Vergetures

La prévention des vergetures passe notamment par l'application de soins anti-vergetures. La Crème 1er Soin Vergetures des Laboratoires Téane protège la peau des vergetures pendant la grossesse. Certifiée bio et composée à partir de 99% d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème anti-vergetures protège votre poitrine des vergetures. 

Le massage des seins est idéal pour accentuer les bienfaits des soins. En plus de vous détendre, le massage active la circulation sanguine, favorise le tonus et diminue les tensions ressentis dans la poitrine. Pour cela, vous pouvez utiliser notre Huile Généreuse Apaisante. Elle nourrit la peau en profondeur car elle contient un complexe de 6 huiles végétales bio. Non collante et non grasse, vous allez adorer vous masser les seins pendant la grossesse avec cette huile certifiée bio.

Pour que ces soins pénètrent bien, vous pouvez faire une fois par semaine un gommage de la peau. 

Misez également sur une alimentation équilibrée pour éviter une prise de poids trop rapide et buvez beaucoup d'eau. L'hydratation, ça passe aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ! 

Prévenir les vergetures sur les seins après l'accouchement

Comme expliqué précédemment, les vergetures peuvent encore apparaître après l'accouchement à cause des chamboulements hormonaux. Il ne faut donc pas relâcher ces efforts pour protéger votre peau. Pour cela, poursuivez l'application d'une crème anti-vergetures efficace matin et soir sur vos seins et sur les autres parties de votre corps (ventre, bas du dos, cuisse...). La Crème 1er Soin Vergetures est idéale pour éviter les vergetures sur la poitrine après l'accouchement. Elle est compatible avec l'allaitement. 

Comment diminuer l'apparence des vergetures sur les seins ?

Peut-on diminuer l'apparence des vergetures rouges sur les seins ?

Baume SOS Vergetures

Oui... mais il faut agit le plus tôt possible ! Il faut les traiter quand elles sont encore au stade inflammatoire, c'est-à-dire lorsqu'elles sont encore colorées (rouges/violettes). Un soin efficace pour réparer les vergetures doit contenir des actifs ayant une action sur la réparation de la peau. Le Baume SOS Vergetures des Laboratoires Téane réduit considérablement la taille, la couleur et la profondeur des vergetures. Il contient des extraits brevetés de Cassia Alata et de Centella Asiatica : une innovation unique en matière de vergetures !

Pour compléter les bienfaits de ce soin, vous pouvez appliquer le Lait Frais Raffermissant après l'accouchement.

Peut-on se débarrasser des vergetures blanches sur la poitrine ?

A leur apparition, les vergetures sont colorées. Puis, celles-ci finiront par devenir blanches et nacrées. Les vergetures blanches sont le signe d'une vergeture cicatrisé, elles sont dites "matures". Malheureusement, aucun cosmétique ne pourra agir sur ces vergetures. Il faut alors passer par des techniques via la médecine esthétique. Malgré tout, ce sont des solutions onéreuses et sans danger pour la santé de votre poitrine. 

Pour en savoir plus pour se débarrasser des vergetures pendant ou après la grossesse sur toutes les zones du corps, n'hésitez pas à consulter cet article.

← Older Post Newer Post →

These products might interest you